Mois de mai, mois de Marie… Notre-Dame des Refuges a bien accueilli, successivement un groupe de jeunes pros pour la retraite « être unifié corps cœur et esprit », 27 petits enfants pour un week-end centré sur la prière et le sacrement de réconciliation, une session de jeunes familles le week-end de l’Ascension et une journée pour les femmes en semaine. Chacun est reparti ressourcé, la beauté de la Création y participant grandement et le Seigneur œuvrant dans les cœurs. Que le Seigneur soit béni pour tant de grâces et Marie remerciée de son intercession !
Les enfants d’Aiguebelle et de Moutiers ont goûté à la joie de vivre un WE en grande partie dans la nature : grand jeu dans le village avec participation de villageois et randonnée en montagne avec plusieurs petites pauses topo et écoute de la Parole, sur le thème de la prière pour un groupe et sur celui du sacrement de réconciliation pour les enfants de Moutiers qui se préparaient à leur première communion. A l’arrivée au chalet, ils ont pu fabriquer une icône de la Vierge Marie et un petit oratoire en bois préparés par Damien, pour pouvoir faire un coin prière en rentrant chez eux. 3 prêtres sont venus un moment pendant ce WE pour confesser et célébrer la messe. Merci à eux ! Quelle joie d’accueillir tous ces enfants, de vivre ces moments avec eux !
22 femmes ont participé à la journée pause femme sur le thème « Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit » Gal 5, 25. Après un topo sur ce thème, le silence, l’adoration eucharistique, la contemplation de la Création et les sacrements (eucharistie et réconciliation) ont permis d’intérioriser la Parole de Dieu et de préparer son cœur à la fête de la Pentecôte. Le silence a été rompu le temps du déjeuner pour vivre un moment de fraternité. Que de grâces reçues dans ce havre de paix où il fait bon se reposer au milieu de vies souvent trépidantes !