Retraite de carême à ND des Refuges
du jeudi 12 mars 18h au dimanche 15 mars 14h.
« Mystère de l’enfantement »
« Nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore. Et elle n’est pas seule. » - Romains 8,22-23.
Nous nous mettrons à l’écoute de la Parole de Dieu pour découvrir combien non seulement la Création, mais l’histoire du Salut, la vie du Christ et notre propre vie de baptisés relèvent d’un mystère d’enfantement.
Enseignements : Véronique Douillet.
Accompagnement sacramentel : Pères David Ribiollet et Patrick Gaso.
Messes, veillées, temps d’adoration, réconciliation, temps libre l’après-midi pour que ceux qui le souhaitent puissent profiter de la montagne.
Véronique Douillet est normalienne et agrégée d’histoire. Mère de 7 enfants, elle a aussi expérimenté dans sa chair « l’enfantement » au ciel de deux d’entre eux, morts dans un accident de montagne.

