Journée mondiale des pauvres, dimanche 14 novembre

Portes ouvertes au local « Accueil Sa Voie fraternité », de 10h à 15h.

Après plus d’une année de fermeture liée à la pandémie COVID, l’Accueil Sa Voie Fraternité a de nouveau ouvert sa porte début septembre à tous ceux qui ont besoin de se poser, rompre leur solitude, se rencontrer, vivre un temps de fraternité autour d’un verre ou d’un café.

L’accueil « Sa Voie Fraternité » existe depuis septembre 2016.

Sans se substituer aux associations existantes qui œuvrent contre la pauvreté et l’exclusion, il s’agit de permettre à toute personne accueillie ou accueillante de goûter à la fraternité pour se donner les moyens de mieux en vivre.

Une équipe d’une douzaine d’accueillants bénévoles se répartit les permanences en binôme le mardi et mercredi après midi de 14h30 à 17h30.

Au fil des années, de plus en plus de personnes ont poussé la porte de ce lieu afin de trouver un peu de réconfort, d’amitié, d’écoute. Une fois par mois nous programmons un après-midi « chants ». Les personnes qui le veulent trouvent laine et aiguilles pour tricoter, jeux de société, mandalas à colorier, toujours autour d’un verre ou d’une tasse de café…

Cette porte ouverte permettra à chacun de découvrir les lieux, rencontrer les accueillant comme les accueillis pour mieux connaitre et comprendre ce qui se vit dans ce local.

A cette occasion, vous pourrez aussi admirer une exposition d’œuvres d’arts (peintures, sculptures, textes) proposée par des artistes locaux autour du thème de l’accueil et de la fraternité.

Nous vous attendons nombreux.

8 novembre 2021