Une campagne de proximité et d’Espérance
La campagne s’articule autour de deux messages : la proximité et l’Espérance. L’Espérance invite chacun des croyants à répondre à sa vocation de devenir saint.
Les diocèses de Savoie ont ainsi choisi de mettre en tête d’affiche de sa campagne deux saints parmi les plus connus et les plus aimés de l’histoire de l’Église catholique : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d’Assise qui, par leur vie et leur exemple, ont fait grandir l’Église. En regard du visage du saint est placé celui d’un baptisé, physiquement proche… mais vivant aujourd’hui, au XXIe siècle, dans le diocèse !
Le message est clair : les catholiques de 2021 sont chacun appelés à faire grandir l’Église -par exemple en faisant un don- et à devenir les futurs saints d’aujourd’hui !
Le teaser de la campagne
Une campagne mutualisée
Pour la première fois, une même campagne d’appels aux dons a été choisie par 70 diocèses en France qui unissent leurs forces autour d’un même message : l’Église a besoin du don de chaque fidèle.
Les diocèses de Chambéry, Maurienne et Tarentaise ont été séduits par l’idée de cette unité entre diocèses qui permet d’élargir l’impact de sa campagne au-delà de ses frontières géographiques, de profiter de contenus et d’outils innovants et de mutualiser retours d’expérience et frais de communication.
Cette campagne d’appel au Denier s’accompagne d’un large plan média pour diffuser ce message au plus grand nombre et espère ainsi sensibiliser les croyants à la nécessité de donner au Denier.
La vidéo de la campagne mutualisée
Pour donner et faire grandir l’Église
Moi aussi je fais un don