L’église Saint Christophe d’Aiguebelle-Val d’Arc, parée dans son choeur de nombreux objets et vêtements liturgiques, s’est animée ce 1er juillet en soirée pour « la Nuit des Églises » et le public a répondu par sa présence discrète à la proposition mise en scène par l’équipe pastorale.
En introduction la chorale Is’Arc locale interprétait 4 chants liturgiques qui créaient une ambiance propice à l’écoute de la suite de la soirée.
Se succédaient alors Marie-Claire Mottin guide du patrimoine qui présentait la chapelle Notre Dame de la Roche et la dévotion passée à Saint Galibert, puis Christian Etellin pour rappeler l’histoire de l’église paroissiale et attirer l’attention sur la valeur de son orgue muet depuis des décennies, et enfin Nadège Jullien détaillant les symboles présents dans la mosaïque à l’arrière du bâtiment depuis 2005 qui illustre la diversité et l’unité de la communauté chrétienne de l’entrée de Maurienne.
Rendez-vous est pris pour l’édition 2024 de cette manifestation qui pourrait avoir pour cadre l’église Saint Jean Baptiste d’Argentine ?
La nuit des églises à l’église Saint Christophe d’Aiguebelle-Val d’Arc
Le samedi 1er juillet.
3 juillet 2023