Journée mondiale de prière pour les vocations

Dimanche 3 mai 2020 : Journée mondiale de prière pour les vocations.

La Journée mondiale de prière pour les vocations

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4e dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

La JMV est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Dès le début de sa mission, Jésus nous prévient : la moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux. Que nous faut-il donc faire ? Le Seigneur nous l’a dit, il nous faut prier avec constance, persévérance, confiance, en croyant que nous serons exaucés.

Le message du pape pour la JMV 2020

Message du pape François pour la 57e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le 03 mai 2020, dimanche du Bon Pasteur sur les thèmes suivants : souffrance, gratitude, courage et louange.

Ici le message du Pape

 

Rejoindre la chaîne de prière pour les vocations

Neuvaine du 24 avril 2020 au 2 mai 2020. Cette neuvaine permet, chaque jour, de porter une vocation particulière dans la prière. Elle est proposée par le Service Jeunes et Vocations de la Conférence des évêques de France.

La neuvaine est construite à partir du livret de prière pour les vocations et consultable ici.

23 avril 2020