Marie-Claire et Gérard PETIT proposent, depuis 2018, un spectacle de one-man-show d’une heure 15, associant tours de magie, chansons et textes de témoignage de vie et de foi.
Un spectacle très enlevé, à la fois plein d’humour, mais aussi bourré de messages sur le temps qui passe et la façon qu’on a les uns et les autres, à réagir vis-à-vis des vicissitudes de l’existence…
Le titre de ce spectacle « J’veux pas m’aigrir » en dit long sur le contenu : Gérard PETIT nous livre ici une sacrée tranche de vie originale et en profite pour témoigner de sa foi chevillée au corps.
Ce spectacle original a déjà été produit dans plusieurs lieux , notamment au sein de la communauté FONDACIO, à Grenoble, à Passy et à Belmont-Tramonet et même en présence de l’évêque émérite d’Annecy. Il a été aussi présenté plusieurs fois aux Granges en 2019 et 2020 et sera présenté en mars prochain lors du congrès des MCR de Maurienne, Tarentaise et Chambéry.
Hélas, à cause de la pandémie Covid, sa présentation a été mise plusieurs fois en sommeil ; cet hiver, en accord avec la communauté paroissiale, ils ont décidé de la proposer chaque mardi, en soirée dans la salle du Galibier.à VALLOIRE.Ce spectacle gratuit dure 1 heure 15 .(participation « au chapeau »)
Gérard PETIT a 80 ans, il est né dans le Pas-de-Calais ; Il a eu plusieurs vies : d’abord ingénieur en travaux publics, il a dirigé tout un secteur à échelle nationale dans une grosse société Lilloise, puis à 37 ans, en 1978, a changé radicalement d’existence pour reprendre un hôtel dans les Alpes,l’hôtel LES CARRETTES à VALLOIRE, en Savoie. Il y a créé une structure d’hôtel-club avec son épouse, menant de front la gestion, l’animation, la commercialisation puis 10 ans plus tard, il a construit un deuxième maillon hôtelier dans la station voisine de VALMEINIER 1800 basé sur la même formule conviviale et sportive.
Dans ce cadre, il a assuré lui-même les spectacles et l’animation des soirées comme celle des activités sportives : ski, randonnée, snowboard etc…
Avec son épouse Françoise, il a eu 5 enfants. Il a aujourd’hui, 10 petits enfants.
Gérard PETIT a perdu sa première épouse d’un cancer en 2004, un an après avoir cédé ses 2 affaires hôtelières. En 2010, il s’est remarié avec Marie-Claire, veuve également, angevine, mère de 3 enfants et de 4 petits enfants.
Tous deux sont engagés à l’échelle régionale et nationale dans la communauté FONDACIO.
Par ailleurs, ils ont eu ou ils ont plusieurs engagements à échelle paroissiale ou dans la communauté laïque de VALLOIRE.
Gérard PETIT a la passion de l’écriture, il est l’auteur de plusieurs livres , tous plus ou moins autobiographiques, dont certains à vocation évangélique sur la prière , la maladie ou sur la mort.
Gérard PETIT pratique également la peinture aquarelle ou huile. Il est également magicien.