Fumée blanche pour Camille : la béatification aura bien lieu samedi 17 mai, comme prévu

Les diocèses de Savoie ont la grande joie d’annoncer que la béatification de Camille Costa de Beauregard, suspendue depuis le décès du Pape François, se tiendra comme prévu, le samedi 17 mai à 15h à Chambéry.

C’est le nonce apostolique en France, Mgr Celestino Migliore, qui représentera Sa Sainteté le pape Léon XIV.

Les fidèles qui souhaitent participer à la messe de béatification sont invités à s’inscrire, pour des raisons de sécurité et de fluidité de l’événement. A ce jour, il y a plus de 3 000 personnes inscrites. https://beatification-camillecostadebeauregard.fr/inscriptions/ La messe se vivra sur trois lieux : la cathédrale Saint-François-de-Sales, son parvis, et le Bocage, lieu emblématique de l’œuvre de Camille Costa de Beauregard.

Programme du WE de la béatification

16 mai : Cortège festif et musical du transfert des reliques de Camille, jusqu’à l’église Notre Dame, suivi d’un temps de prière à 21h à Notre Dame avec la pastorale des jeunes. Départ place de la brigade de Savoie (parking du Manège) à 20h.

17 mai : Messe de béatification à 15h, suivie d’un verre de l’amitié au Bocage, avec visites des appartements de Camille, et vénération des reliques jusqu’à 20h

18 mai : Messe d’action de grâce au Bocage à 10h, suivie d’une après-midi festive (restauration rapide sur place, animation musicale, etc.)

12 mai 2025