C’est la fête du Bocage !
Aux serres du Bocage, depuis des semaines c’est l’effervescence.
L’exploitation pédagogique horticole prépare en coulisse le lancement de sa saison, avec pour point d’orgue, la Fête du Bocage, le 1er mai !
De 9h à 17h, la Fondation du Bocage ouvre ses portes et fait la part belle aux fleurs, aux plantes, aux bonsaïs, aux artisans et aux producteurs du coin : fraises, confitures, bières mais aussi vanille et épices de Madagascar !
Toute la journée, le Groupe Emergence tiendra une braderie de jouets et de vêtements pour petits et grands et vendra ses créations aux côtés des jeunes d’Odyssée.
Une messe, en plein air, sera célébrée par le Père Salésien Daniel Federspiel, à 10h du côté 340.
Les visiteurs auront la possibilité de déjeuner sur place un menu sandwich-diots de La Cantine Savoyarde ou des petits plats de BocAlpin.
Une buvette sera également ouverte de 9h à 17h et plusieurs stands proposeront des crêpes, des barbes à papa… pour financer des projets pour les jeunes de la Maison d’Enfants et des élèves du Lycée Costa de Beauregard.
L’après-midi, Les Amis de Camille Costa de Beauregard organiseront des visites du Parcours de Mémoire, un an avant la béatification attendue de son fondateur, le 17 mai 2025. Les œuvres du concours Dessine-moi Camille seront également exposées.
De nombreuses activités seront proposées aux familles : démonstration d’Art Floral, activités de reconnaissance de végétaux et de rempotage, kart à pédales, château gonflable, chamboule-tout, jeux en bois, maquillage artistique, atelier Rikikis Carnets et maquillage (sur inscription au magasin) et bien d’autres surprises ! Pour finir, un concert de musique traditionnelle sera donné à 15h au jardin.
Le magasin du Bocage sera ouvert en continu de 8h30 à 18h.