La Fête du 1er mai, c’est le rendez-vous à ne pas manquer à la Fondation du Bocage !
Au programme : portes-ouvertes du Bocage avec les Serres pédagogiques du Lycée Costa de Beauregard, ses fleurs, ses plantes et arbustes de printemps, une exposition de bonsaïs avec l’association Bonsaï Savoie, un marché artisanal de créateurs (bijoux, objets en bois, en verre, en tissus) et des producteurs locaux (miel, confitures, tisanes, chèvres…).
>>> Les temps forts de cette journée seront la messe en plein air, à 10h (si le temps le permet – repli à la chapelle s’il pleut)
et la cérémonie de remise de médailles au Père Paul Ripaud, salésien de Don Bosco (SDB) – Médaille du CNEAP et à Eric Micod, gérant de la SARL du Bocage - Chevalier du Mérite Agricole, à 11h, suivi d’un apéritif.
Sur place, une buvette et des stands de restauration permettront aux visiteurs de profiter, entre amis ou en famille, d’animations : château gonflable, balades en âne… Les jeunes de la maison d’enfant du Prieuré, à la Motte-Servolex, exposeront leurs peintures.
L’après-midi, des visites de la Fondation du Bocage seront organisées à 14h, 15h et 16h par les Amis de Camille Costa de Beauregard. D’autres stands proposeront d’écrire des haïkus, du maquillage pour enfants et de planter des boutures pour garder un souvenir de cette journée fleurie !
Informations pratiques :
Date : lundi 1er mai de 9h à 17h
Lieu : 340 rue Costa de Beauregard, parking gratuit côté Fondation (au 339) et sur le parking de Delphine et Jonathan.
Restauration possible sur place