Après de nombreuses années de présence en Tarentaise, la communauté des Sœurs Auxiliaires du Sacerdoce quitte la maison d’Aime, qui fermera définitivement ses portes. Les trois dernières sœurs rejoindront prochainement la maison-mère de la congrégation à Paray-le-Monial.
Cette étape marque la fin d’une présence ancienne et féconde en Savoie. Aime, terre natale de la fondatrice de la communauté Marie Galliod, fut un lieu-source pour la congrégation.
Depuis 1947, les sœurs ont accompagné avec fidélité la vie ecclésiale et locale : catéchèse, liturgie, pastorale du tourisme, attention aux personnes âgées et fragiles, accueil et engagements solidaires, notamment auprès de familles migrantes. Leur maison est devenue au fil du temps un véritable lieu de partage, ouvert à de nombreuses initiatives.
Les diocèses de Savoie expriment leur profonde reconnaissance aux Sœurs Auxiliaires du Sacerdoce pour toutes ces années d’apostolat et de présence fraternelle.
Une messe d’action de grâce sera célébrée le dimanche 1er février à l’église d’Aime à 11h, afin de rendre grâce pour tout ce qui a été vécu et reçu à travers leur présence.
Les diocèses de Savoie assurent les sœurs de leur prière et de leur communion fraternelle au moment où elles poursuivent leur chemin à Paray-le-Monial.
