« Construire l’avenir avec les Migrants et les Réfugiés », tel est le thème que nous propose le pape François pour ce Dimanche 25 septembre 2022.
Le pape nous appelle à construire un avenir qui réponde au projet de Dieu : un avenir de paix et de prospérité, c’est-à-dire le Royaume de Dieu.
Construire avec signifie :
- Reconnaître et promouvoir la contribution des migrants et des réfugiés pour un développement humain intégral pour tous
- reconnaître que la présence des migrants et des réfugiés est une opportunité de croissance économique, culturelle et spirituelle
Il nous donne des pistes.
L’avenir se construit avec tous : la voie la meilleure est l’inclusion. Construire avec
- les migrants et les réfugiés
- les habitants des périphérie existentielles,
- les laissés-pour-comptes et les marginalisés
Il s’agit de passer de la logique du simple accueil à la logique évangélique de la fraternité universelle : l’autre est un frère avec lequel je suis appelé à cheminer.
Pour cette intention, nous vivrons une veillée de prière à l’Église de Maché, samedi 24 septembre 2022, de 18h45 à 19h30.
Dimanche, 25 septembre 2022, la JMMR est célébrée dans toutes les Églises du monde. Nous serons en communion avec les chrétiens au Biollay, à Chambery - Le-Haut, à Albertville et ailleurs .
Après la messe de 11 heures à la Cathédrale Saint François de Sales, nous aurons un repas partagé à la Mission Catholique avec échanges d’expériences !
Venez nombreux, pour construire ensemble l’avenir avec les migrants et les réfugiés !
Prière du Pape François en pièce jointe