Fin de vie : appel des évêques de France à une journée de jeûne et de prière le vendredi 20 février

Les évêques de France invitent les catholiques à une journée de jeûne et de prière le premier vendredi de Carême.

Les évêques de France invitent les catholiques à une journée de jeûne et de prière le premier vendredi de Carême, le vendredi 20 février.

Les évêques de France, qui assurent les fidèles de leurs prières au seuil de notre marche vers Pâques, demandent que ce message soit partagé et lu dans les paroisses à l’occasion de la messe du Mercredi des Cendres. 

Vous trouverez le message ici. et l’article sur le site eglise.catholique.fr

Relire le communiqué de Mgr Verny à l’occasion du dimanche de la santé, le dimanche 8 février, au sujet du projet de loi sur la fin de vie.

Réécouter l’émission « Parole d’évêque » sur RCF Savoie Mont-Blanc, présentée par Vanessa Sansone / 13 février 2026 sur le sujet

 

 

16 février 2026